
A propos
Astrid Anrep débute sa carrière il y a une vingtaine d’années chez l’architecte d’intérieur Christian Liaigre. Une rencontre qui marque sa vie professionnelle. En lien direct avec Christian Liaigre, Astrid développe son goût pour les arts graphiques, le beau, l’excellence. A ses côtés, et au contact d’une équipe de créatifs, elle conçoit et supervise la communication externe et interne de ce groupe français de design largement implanté à l’international.
Au sein de cette entreprise au commencement familiale, puis intégrée au portefeuille de marques d’un grand groupe, Astrid façonne ses compétences, saisit chaque opportunité d’accompagner la Maison dans la conduite de son développement et de son changement d’échelle.
Avec dynamisme, elle pilote des projets hétérogènes, entre autres, l’édition de deux ouvrages publiés en 2008 et 2015 ; les relations presse ; l’évolution du site Internet, la protection des dessins et modèles ; ou encore la création d’une gamme de parfums d’intérieur. Autant de projets notables, voués à pérenniser le patrimoine et l’image de la marque, contribuant ainsi au rayonnement de l’entreprise dont l’expansion à l’international passe à partir de 2009 sous l’égide de nouveaux actionnaires.
Dans le cadre d’un Master en Communication à Sciences Po Paris en 2011, elle réalise un mémoire dédié aux enjeux du développement international d’une marque de luxe. Ce travail, salué par le jury, est le fruit de nombreux échanges et rencontres avec des professionnels du secteur et propriétaires de Maisons. Il marque aussi le début d’un nouveau chapitre : la création de sa propre agence, née de l’envie de rester au plus près du cœur battant des entreprises, de leur faire bénéficier de son expertise et de les aider très concrètement dans les nombreux défis qui se présentent à elles en termes d’image.
Son réseau lui offre l’opportunité d’accompagner de premiers clients à Bali et au Royaume-Uni sur des enjeux de visibilité, plus particulièrement dans le cadre de leurs relations presse. Aujourd’hui, l’agence Anrep Communication conseille des entreprises issues de différents secteurs d’activité comme l’architecture, le design, l'artisanat d’art ou encore… l’aviation.
Engagée pour ses clients, Astrid Anrep est également animée de deux passions personnelles, qui ne sont pas sans influence sur la manière dont elle les accompagne. Pilote certifiée monomoteur depuis 2022, elle vole régulièrement en aéroclub sur Robin DR400. Cette pratique renforce son goût de la précision, du dépassement de soi et de l’aventure. Des qualités acquises dès l’enfance à travers son intense pratique de l’équitation jusqu’à un niveau compétition.
Son parcours et ses passions ont façonné le sérieux et la singularité de ses méthodes d'accompagnement et de travail.
A l’écoute, elle met aussi un point d’honneur à valoriser avec ses clients une relation de confiance.